Des chercheurs découvrent la toute première galaxie observée dans un état “ époustouflant ” – Technoguide

Une nouvelle étude menée par des astrophysiciens de l’Université du Minnesota montre que la lumière à haute énergie des petites galaxies peut avoir joué un rôle clé dans l’évolution précoce de l’Univers. La recherche donne un aperçu de la façon dont l’Univers a été réionisé, un problème que les astronomes tentent de résoudre depuis des années.

La recherche est publiée dans The Astrophysical Journal, une revue scientifique d’astrophysique et d’astronomie à comité de lecture.

Après le Big Bang, lorsque l’Univers s’est formé il y a des milliards d’années, il était dans un état ionisé. Cela signifie que les électrons et les protons flottaient librement dans l’espace. Au fur et à mesure que l’Univers se développait et commençait à se refroidir, il est passé à un état neutre lorsque les protons et les électrons se sont combinés en atomes, semblable à la condensation de la vapeur d’eau en un nuage.

Maintenant, cependant, les scientifiques ont observé que l’Univers est de retour dans un état ionisé. Un effort majeur en astronomie consiste à comprendre comment cela s’est produit. Les astronomes ont émis l’hypothèse que l’énergie de réionisation devait provenir des galaxies elles-mêmes. Mais il est incroyablement difficile pour suffisamment de lumière à haute énergie de s’échapper d’une galaxie en raison des nuages ​​d’hydrogène en son sein qui absorbent la lumière, tout comme les nuages ​​dans l’atmosphère terrestre absorbent la lumière du soleil par temps couvert.

Des astrophysiciens du Minnesota Institute for Astrophysics du College of Science and Engineering de l’Université du Minnesota ont peut-être trouvé la réponse à ce problème. En utilisant les données du télescope Gemini, les chercheurs ont observé la toute première galaxie dans un état «soufflé», ce qui signifie que les nuages ​​d’hydrogène ont été supprimés, permettant à la lumière à haute énergie de s’échapper. Les scientifiques soupçonnent que l’explosion a été causée par de nombreuses supernovas, ou étoiles mourantes, explosant en peu de temps.

«La formation d’étoiles peut être considérée comme un gonflement du ballon», a expliqué Nathan Eggen, l’auteur principal de l’article qui a récemment obtenu sa maîtrise en astrophysique de l’Université du Minnesota. “Si, cependant, la formation d’étoiles était plus intense, alors il y aurait une rupture ou un trou dans la surface du ballon pour laisser sortir une partie de cette énergie. Dans le cas de cette galaxie, la formation d’étoiles était si puissante. que le ballon était déchiré en morceaux, complètement emporté par le vent. “

La galaxie, nommée Pox 186, est si petite qu’elle pourrait tenir à l’intérieur de la Voie lactée. Les chercheurs soupçonnent que sa taille compacte, associée à sa grande population d’étoiles – qui représente cent mille fois la masse du soleil – a rendu le souffle possible.

Les résultats confirment qu’un coup de fouet est possible, renforçant l’idée que les petites galaxies étaient principalement responsables de la réionisation de l’Univers et donnant plus d’informations sur la façon dont l’Univers est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

“Il y a beaucoup de scénarios en science où vous théorisez que quelque chose devrait être le cas, et vous ne le trouvez pas réellement”, a déclaré Eggen. “Donc, obtenir la confirmation d’observation que ce genre de chose peut arriver est vraiment important. Si ce scénario est possible, cela signifie qu’il y a d’autres galaxies qui ont également existé dans des états explosifs dans le passé. Comprendre les conséquences de cela Blow-Away donne un aperçu direct des impacts que des blow-aways auraient eu pendant le processus de réionisation. “

Matériel fourni par l’Université du Minnesota. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Fortnite reviendra sur iOS en octobre, mais pas via l’App Store