Les scientifiques regardent 12 milliards d’années dans le passé pour révéler une galaxie lointaine avec une apparence inattendue – Technoguide

Les scientifiques ont remis en question notre compréhension actuelle de la formation des galaxies en dévoilant des images d’une jeune galaxie au début de la vie de l’Univers qui semble étonnamment mature.

La galaxie, surnommée ALESS 073.1, semble avoir toutes les caractéristiques attendues d’une galaxie beaucoup plus mature et a conduit l’équipe de scientifiques à se demander comment elle a grandi si vite.

La nouvelle recherche a été publiée aujourd’hui dans Science.

Les galaxies sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de couleurs, et sont constituées de différents composants tels que des disques rotatifs, des bras en spirale et des «renflements».

Un objectif majeur de l’astronomie actuelle est de comprendre pourquoi les différentes galaxies ressemblent à ce qu’elles sont aujourd’hui et quand leurs différents composants se sont formés.

L’équipe, dirigée par des scientifiques de l’Université de Cardiff, a utilisé le télescope Atacama Large Millimeter / submillimeter Array (ALMA) comme une “ machine à remonter le temps ” pour scruter le passé lointain, révélant à quoi ressemblait ALESS 073.1 à peine 1,2 milliard d’années après le Big Bang.

Parce que la lumière émise par la galaxie a mis des milliards d’années pour atteindre nos télescopes sur Terre, l’équipe a pu explorer à quoi ressemblait la galaxie à ses débuts et déterminer comment elle s’était formée initialement.

Le résultat a été l’une des images directes les plus nettes d’une galaxie primordiale jamais produite, ce qui a permis à l’équipe d’entreprendre une étude détaillée de sa structure interne.

“Nous avons découvert qu’un renflement massif, un disque rotatif régulier et peut-être des bras en spirale étaient déjà en place dans cette galaxie alors que l’Univers n’avait que 10% de son âge actuel”, a déclaré l’auteur principal de l’étude, le Dr Federico Lelli, qui a entrepris l’étude. travaille à la School of Physics and Astronomy de l’Université de Cardiff.

“En d’autres termes, cette galaxie ressemble à un adulte adulte, mais ce ne devrait être qu’un petit enfant.”

Le co-auteur de l’étude, le Dr Timothy Davis, de l’École de physique et d’astronomie, a déclaré: «Cette découverte spectaculaire remet en question notre compréhension actuelle de la façon dont les galaxies se forment parce que nous pensions que ces caractéristiques n’apparaissaient que dans les galaxies« matures », pas chez les jeunes. “

Une caractéristique clé d’une galaxie est la présence d’un soi-disant renflement – un groupe d’étoiles étroitement compacté généralement situé au centre de la galaxie.

On croyait que des renflements massifs se formaient lentement par la fusion de galaxies plus petites ou par des processus spécifiques qui se produisaient dans la galaxie elle-même; cependant, les propriétés cinématiques d’ALESS 073.1 ont révélé que la formation de renflements massifs peut se produire extrêmement rapidement – environ la moitié des étoiles de la galaxie se sont avérées être dans un renflement.

De même, certaines galaxies matures, comme notre propre Voie lactée, ont été connues pour avoir des bras en spirale s’étendant à partir de leurs parties centrales, leur donnant une forme de spirale distinctive.

Des caractéristiques similaires ont également été repérées de manière inattendue dans ALESS 073.1, à la grande surprise de l’équipe, car les premières galaxies sont généralement considérées comme chaotiques et turbulentes plutôt que d’avoir des structures régulières et bien organisées comme des bras en spirale.

“Une galaxie comme ALESS 073.1 défie tout simplement notre compréhension de la formation des galaxies”, a conclu le Dr Lelli.

Matériel fourni par l’Université de Cardiff. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Unc0ver Jailbreak pour iOS 14 vers iOS 14.3 est disponible avec la prise en charge de l’iPhone 6s vers l’iPhone 12