Le nouveau récepteur quantique est le premier à détecter tout le spectre des fréquences radio – Technoguide

Un nouveau capteur quantique peut analyser le spectre complet des fréquences radio et des signaux du monde réel, libérant de nouveaux potentiels pour les communications des soldats, la conscience du spectre et la guerre électronique.

Les chercheurs de l’armée ont construit le capteur quantique, qui peut échantillonner le spectre des fréquences radio – de la fréquence zéro jusqu’à 20 GHz – et détecter la radio AM et FM, le Bluetooth, le Wi-Fi et d’autres signaux de communication.

Le capteur Rydberg utilise des faisceaux laser pour créer des atomes de Rydberg hautement excités directement au-dessus d’un circuit hyperfréquence, pour amplifier et affiner la partie du spectre mesurée. Les atomes de Rydberg sont sensibles à la tension du circuit, ce qui permet à l’appareil d’être utilisé comme une sonde sensible pour la large gamme de signaux dans le spectre RF.

«Toutes les démonstrations précédentes de capteurs atomiques Rydberg n’ont pu détecter que des régions petites et spécifiques du spectre RF, mais notre capteur fonctionne maintenant en continu sur une large plage de fréquences pour la première fois», a déclaré le Dr Kevin Cox, chercheur au Commandement du développement des capacités de combat de l’armée américaine, maintenant connu sous le nom de DEVCOM, laboratoire de recherche de l’armée. «C’est une étape vraiment importante pour prouver que les capteurs quantiques peuvent fournir un nouvel ensemble dominant de capacités pour nos soldats, qui opèrent dans un espace de combat électromagnétique de plus en plus complexe.

L’analyseur de spectre Rydberg a le potentiel de dépasser les limites fondamentales de l’électronique traditionnelle en matière de sensibilité, de bande passante et de plage de fréquences. Pour cette raison, l’analyseur de spectre Rydberg du laboratoire et d’autres capteurs quantiques ont le potentiel de débloquer une nouvelle frontière des capteurs de l’armée pour la connaissance du spectre, la guerre électronique, la détection et les communications – une partie de la stratégie de modernisation de l’armée.

«Les dispositifs basés sur des constituants quantiques sont l’une des principales priorités de l’armée pour permettre la surprise technique dans le futur espace de combat compétitif», a déclaré le chercheur de l’armée, le Dr David Meyer. “Les capteurs quantiques en général, y compris celui démontré ici, offrent une sensibilité et une précision inégalées pour détecter une large gamme de signaux critiques.”

La revue à comité de lecture Physical Review Applied a publié les résultats des chercheurs, Analyseur de spectre Rydberg couplé à un guide d’ondes de 0 à 20 GigaHerz, co-écrit par les chercheurs de l’armée, les Drs. David Meyer, Paul Kunz et Kevin Cox

Les chercheurs prévoient un développement supplémentaire pour améliorer la sensibilité du signal de l’analyseur de spectre Rydberg, dans le but de surpasser la technologie de pointe existante.

“Des efforts considérables en physique et en ingénierie sont encore nécessaires avant que l’analyseur Rydberg puisse s’intégrer dans un dispositif testable sur le terrain”, a déclaré Cox. «L’une des premières étapes consistera à comprendre comment conserver et améliorer les performances de l’appareil à mesure que la taille du capteur diminue. L’armée est devenue l’un des principaux développeurs de capteurs Rydberg, et nous nous attendons à ce que davantage de recherches de pointe résultent de cette technologie futuriste. le concept devient rapidement une réalité. “

Matériel fourni par US Army Research Laboratory. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Un “ poison miracle ” pour de nouvelles thérapies – Technoguide