Des scientifiques ont utilisé un réseau de science citoyenne pour observer l’objet – Technoguide

Une nouvelle étude rédigée par les scientifiques du Southwest Research Institute Rodrigo Leiva et Marc Buie révèle la nature binaire d’un objet trans-neptunien (TNO). Leiva et Buie ont utilisé des données obtenues par le Research and Education Collaborative Occultation Network (RECON), un réseau de recherche en science citoyenne dédié à l’observation du système solaire externe. L’étude a été publiée ce mois-ci dans The Astrophysical Journal.

Les objets transneptuniens (TNO) sont de petits corps glacés qui gravitent autour du Soleil au-delà de Neptune. Les TNO binaires se produisent lorsque deux de ces objets orbitent l’un contre l’autre tout en étant ensemble ou en mordant le Soleil. Leiva et Buie ont découvert deux objets dans une configuration gravitationnelle particulièrement proche. La paire a été détectée à l’aide d’une occultation stellaire, qui se produit lorsqu’un objet passe entre la Terre et une étoile lointaine qui cache, ou «occulte» l’étoile de la vue. Les observateurs situés sur le chemin de l’ombre de l’objet peuvent enregistrer l’étoile qui clignote et réapparaît. La durée pendant laquelle l’objet bloque la lumière des étoiles peut être utilisée pour déterminer sa taille.

“Dans ce cas, l’étoile occultée s’est également avérée être un système binaire. Les étoiles binaires ne sont pas inhabituelles et les objets binaires ne sont pas inhabituels”, a déclaré Buie. “Mais il est inhabituel que nous ayons un TNO binaire occultant une étoile binaire.”

“Ce qui est également intéressant et inhabituel, ce sont les caractéristiques de cet objet”, a déclaré Leiva. «Les deux composants sont assez proches, à seulement 350 kilomètres l’un de l’autre. La plupart des TNO binaires sont très séparés, généralement de 1 000 kilomètres ou plus. Cette proximité rend ce type de TNO binaire difficile à détecter avec d’autres méthodes, ce que RECON a été conçu pour accomplir. “

La découverte du nouveau TNO a été rendue possible par RECON, une collection de 56 stations d’observation s’étendant de Yuma, Arizona, à Orville, Washington. Le projet financé par la NSF fournit à chaque station une gamme d’équipements d’observation, y compris des télescopes de 11 pouces. Les enseignants du secondaire sont formés par Leiva, Buie et le directeur du planétarium Fiske, le Dr John Keller, pour faire fonctionner les stations et observer les occultations afin qu’ils puissent ensuite enseigner aux élèves comment faire les mêmes observations. RECON a vu plusieurs étudiants poursuivre leurs recherches sur leurs observations au collège.

«Pour moi, ce projet est la science citoyenne à son meilleur», a déclaré Buie. “Ils apprennent, font des observations et aident à collecter des données. S’ils ne le faisaient pas, nous n’apprendrions pas ces objets.”

Les stations RECON sont généralement placées dans de petites communautés le long d’une ligne idéale, de la frontière sud à la frontière nord des États-Unis, pour l’observation des occultations stellaires. Huit stations supplémentaires ont été établies au Canada en 2018 par des collègues de Leiva et Buie.

À l’avenir, Leiva et Buie continueront à rechercher des TNO précédemment non observés, dans le but de découvrir si les binaires proches sont courants ou inhabituels dans notre système solaire.

“La plupart des modèles du système solaire indiquent que les binaires sont très courants, en particulier les binaires proches comme celui-ci”, a déclaré Leiva. “Si vous avez une mesure précise de leur fréquence, vous pouvez affiner ces modèles.”

«Notre objectif primordial est de savoir à quel point les TNO binaires proches sont communs», a déclaré Buie. “Cet objet est-il un sur un million ou juste comme 90% d’entre eux? Cela alimente nos connaissances pour construire de meilleurs modèles de la formation du système solaire.”

Matériel fourni par le Southwest Research Institute. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Des simulations révèlent comment la souche dominante du SRAS-CoV-2 se lie à l’hôte et succombe aux anticorps – Technoguide