Des chercheurs découvrent de nouvelles voies qui pourraient aider à traiter les virus à ARN – Technoguide

Des chercheurs de l’Université du New Hampshire ont identifié de nouvelles voies dans un virus à base d’ARN où les inhibiteurs, comme les traitements médicaux, se dissocient. Cette découverte pourrait être utile pour comprendre comment ces inhibiteurs réagissent et potentiellement aider à développer une nouvelle génération de médicaments pour cibler les virus à taux de mortalité élevés, comme le VIH-1, le Zika, le virus Ebola et le SRAS-CoV2, le virus qui cause le COVID-19.

«Lorsque nous avons commencé cette recherche, nous n’avions jamais prévu que nous serions au milieu d’une pandémie causée par un virus à ARN», a déclaré Harish Vashisth, professeur agrégé de génie chimique. «Mais à mesure que ces types de virus émergent, nos découvertes offriront, espérons-le, une meilleure compréhension de la manière dont les ARN viraux interagissent avec les inhibiteurs et seront utilisés pour concevoir de meilleurs traitements.

Semblable à la façon dont les humains sont constitués d’une série de chromosomes différents, connus sous le nom d’ADN, de nombreux virus ont une constitution génétique de molécules d’ARN. Ces génomes à base d’ARN contiennent des sites potentiels où les inhibiteurs peuvent se fixer et désactiver le virus. Une partie du défi dans le développement de médicaments peut être des fluctuations dans le génome viral qui peuvent empêcher les inhibiteurs de se fixer.

Dans leur article, récemment publié dans le Journal of Physical Chemistry Letters, les chercheurs ont examiné spécifiquement un fragment d’ARN du virus VIH-1 et son interaction avec un ligand / inhibiteur, un composé complexe connu pour interférer avec le processus de réplication du virus. . À l’aide de la modélisation informatique, les chercheurs ont découvert les voies de dissociation de l’inhibiteur de l’ARN viral dans plusieurs événements rares qui ont montré de manière inattendue un mouvement coordonné dans de nombreuses parties de la poche de liaison qui sont les éléments constitutifs de l’ARN. Les scientifiques se sont concentrés sur les éléments structurels du génome de l’ARN du VIH-1, car ils sont considérés comme un bon modèle pour étudier les mêmes processus dans un large éventail de virus à ARN. Les chercheurs ont réalisé des simulations au niveau moléculaire des rares actions structurelles et conformationnelles du processus de liaison / déliaison souvent difficiles à observer en utilisant des méthodes expérimentales en laboratoire.

“Nous avons observé ce que l’on appelle des événements de retournement de base rares impliqués dans le processus de liaison / déliaison d’inhibiteur qui a fourni les nouveaux détails du mécanisme sous-jacent de ce processus”, a déclaré Vashisth. «Nous espérons que cela ajoute de nouvelles possibilités à un domaine traditionnellement axé sur les structures biomoléculaires statiques et conduira à de nouveaux médicaments.

Matériel fourni par l’Université du New Hampshire. Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

Les magasins numériques PS3 et PS Vita restent ouverts, Jim Ryan admet avoir pris une «mauvaise décision»